À nous de jouer !

Festival Culturel de l’Afghanistan

- Seuls on peut accomplir un peu, ensemble on accomplit beaucoup -
#culture émergente     #migrants     #histoires     #art     #musique, créativité     #communauté     #médiation    



Les personnes nées entre 1995 et 2000 ont désormais un âge qui leur permet d'être le public de la culture et de l'art à Genève. Nés à cette époque, ils ne connaissent l'Afghanistan qu'à travers les images diffusées par les médias, des images qui représentent l'Afghanistan comme un lieu de guerre où les bombes explosent quotidiennement, où les voitures sont des chars de guerre. Cela ne peut plus durer.

Nous devons raconter l'autre côté de la médaille, une histoire qui existe et qui a toujours existé, une histoire qui donne de l'espoir aux Afghans migrants en quête d'un meilleur horizon.

Aujourd'hui, la Suisse a hébergé environ 15 000 Afghans, ils viennent en Suisse avec le désir de commencer une vie sans danger pour eux et leurs enfants. Genève a accueilli ces personnes mais n'a pas encore accueilli leur culture.

WAKEUP_GVA promeut le mélange et l'intégration des tissus sociaux parmi les communautés récentes et bien établies. Grâce à cet événement, nous pourrons apporter un morceau de leur culture à Genève.

WAKEUP est convaincu que le développement social passe par l'échange culturel et l'importance du partage du temps entre les communautés.



#art       #communauté       #culture émergente       #histoires       #médiation       #migrants       #musique, créativité      

 

 

 

 

Nous recherchons des personnes désireuses de soutenir et de développer le projet avec nous et avec la communauté afghane, ainsi que de faire progresser nos cinq valeurs clés : amour, solidarité, équité, empathie et respect.



En pratique


wakegvaup@gmail.com

Nous suivre :


# danse       #amitié       #asile       #convivialité       #culture       #workshop      


 

Notre travail consiste à rassembler les gens et à éveiller la communauté, en diffusant cinq valeurs que nous considérons comme fondamentales : l'amour, la solidarité, le respect, l'équité et l'empathie.

WAKEUP est une organisation à but non lucratif fondée à Barcelone à la fin de 2018 et lancée à Genève en octobre 2021. Notre objectif principal est de présenter un discours alternatif au-delà du conflit, en montrant la richesse de la culture, de l'art et des histoires d'un pays/région en lutte.

Après avoir choisi un pays ou une région en conflit dans le monde, nous invitons des artistes et des spécialistes à organiser des conférences, des événements artistiques et à tourner un documentaire sur leur voyage et leur séjour dans la ville.



Festival Culturel de l’Afghanistan
est un projet de

WAKEUP_GVA
Evénement
EXPOSITION PHOTO AVEC LE PHOTOGRAPHE AFGHAN CÉLÉBRÉ ABDUL SABOOR
Evénement
Table Ronde : "Artivisme en Afghanistan".

Promotion de la sexualité empathique
AdosJob.ch : Jobs pour les 15-25ans
euforia
Entre mots et mouvements