À nous de jouer !

Collectif DELAY-DIZ

#musique     #performance     #femme    



En 2018 se rencontrent les musiciennes Chloé Bieri, Romane Bouffioux, Ludmilla Mercier et Juliana Santacruz. Ensemble, elles créent « Collectif DELAY-DIZ », un groupe de musique expérimentale réunissant théâtre musical et performance. Un collectif qui revendique la place de la femme dans les milieux artistiques.

Se sentant toutes liées avec les combats féministes actuels, elles veulent rendre de la visibilité aux femmes, toucher le public avec des sujets réels, utiliser l’art de la scène pour libérer un message de force et d’égalité. Les femmes étudiantes en musique et en art sont une minorité encore peu reconnue. Elles souhaitent créer un espace d’expression et de création pour les femmes artistes en mettant en évidence les comportements déplacés : un « petit » commentaire, un sifflement « juste pour dire que la fille est jolie ». Ces actes souvent trop peu considérés créent une situation d’abus, ouvrent la porte de l’inégalité et rendent la femme objet.

Les différents backgroung et personnalités de chacune donne une force à l’ensemble. Chaque musicienne apporte ses expériences et affinités, son style, ses instruments et ses connaissances. Elles puisent leurs inspirations dans le théâtre musical, l’improvisation, la musique populaire et contemporaine. Se servant de la voix, de la chanson, de la flûte et des percussions, elles utilisent également les nouvelles technologies dans un but artistique telles que la musique électronique, l’utilisation de samples et d’enregistrements, l’utilisation de vidéos etc...

Sur scène, elles proposent des performances originales, touchantes et authentiques. Elles allient humour, théâtre musical, mise en scène et sarcasme pour pouvoir faire passer un message qui leur tient à coeur. Ces quatre personnalités uniques et explosives sont le parfait combo pour réaliser un spectacle singulier et surprenant qui résonne en chacun.

 



#femme       #musique       #performance      

En pratique

#égalité       #féminisme       #inclusion       #respect      


 

Collectif qui revendique la place des femmes dans les milieux artistiques.



Ateliers de Français de la CUAE
Tyrolienne - Jacks S
Goodbye Pop Up Mag
Prix Jeunesse