#cinéma
LEJOS ES MEJOR est un projet de court-métrage autobiographique réalisé par Agustín Liberatore et coécrit par Aymara Borja.
Pitch : 'Après deux ans de relation à distance, Arianna décide de quitter Buenos Aires pour rejoindre son mari, Benjamín. Tous deux attendent la décision du bureau de l'immigration à Genève, sans imaginer que cette attente peut se transformer en un piège bureaucratique et émotionnel. Arianna, coincée entre les ombres du passé, l'idéalisation et sa réalité actuelle, pourra-t-elle poursuivre sa relation avec Benjamín ou sa seule solution sera de revenir en arrière ?'
Le film repousse les limites des notre histoire personnelle mais aborde également des questions globales auxquelles les gens sont confrontés quotidiennement : l'amour à travers les classes sociales, l'adaptation culturelle, la migration et les difficultés d'adaptation qui se cachent en Suisse.
A ce moment, nous avons un traitement et un dossier qui nous permettront d'avancer vers une première version du scénario. De février à juillet 2025, nous souhaitons transformer le traitement en une première version du scénario.
Le cinéma est un moyen qui nous permet de mettre en valeur notre histoire personnelle et de la rapprocher de nombreuses personnes qui ont vécu ces expériences. C'est aussi une forme d'expression qui réunit d'autres disciplines et propose une œuvre collective.
L'amour entre deux jeunes migrants, l'un avec des privilèges et l'autre sans, qui doivent s'adapter à une culture lointaine et opposée.