#musique #musiqueclassique #opéra #art #spectacle #formation #performance #culture #Genève
"L'Amant jaloux" est un opéra-comique d'André-Ernest-Modeste Grétry, créé à Versailles en 1778. Cette pièce narre les amours compliquées de Léonore et d’Alonze d’une part, et d’Isabelle et Florival d’autre part. "L’Amant jaloux" est une œuvre magnifique, vivante et légère, dont le caractère et le style rappellent à la fois la musique baroque française et les œuvres du jeune Mozart. Six chanteur.euse.s y interpréteront les rôles solistes, accompagné.e.s par un ensemble chambriste de sept instrumentistes ; Jonas Descotte en assurera la direction musicale et Aileen Wang se chargera de la mise en scène. Les représentations auront lieu du 7 au 9 juillet 2022 à la salle Rive de l’Uptown Geneva.
La Compagnie Esperluette est présente dans le paysage culturel genevois depuis sa première production, Le Mariage d’Orphée, en août 2018. Dès lors, nous n’avons eu de cesse de produire spectacles lyriques et récitals. Notre association a pour but de développer la vie culturelle genevoise par la création de tels spectacles. Nos productions ont bien souvent rencontré un franc succès et été saluées par les applaudissements de salles combles et très enthousiastes.
Nous cherchons notamment à mettre en scène de jeunes artistes prometteur.euse.s, en leur donnant la possibilité de participer à des productions de grande ampleur. Âgé.e.s de 14 à 30 ans, les chanteur.euse.s et instrumentistes de la Compagnie Esperluette étudient en effet dans les Hautes Écoles de Musique suisses ou dans les conservatoires de musique genevois. Talentueux.ses et prometteur.euse.s, bien que pas encore professionnel.le.s, ils et elles ont été soigneusement sélectionné.e.s parmi les meilleurs jeunes musicien.ne.s genevois.e.s et s’impliquent de tout leur cœur dans ce projet.
Afin de produire notre spectacle, nous sommes actuellement à la recherche de fonds. En effet, la Compagnie Esperluette ne possède pas de fonds propres, et bien que nos artistes travaillent à titre quasiment bénévole, une production d'une telle ampleur coûte cher !
Les fonds récoltés serviront notamment à payer :
- la location de lieux de répétition et de représentations,
- la location d'instruments,
- les costumes et les décors,
- le défraiement des artistes,
- les frais administratifs et de communication.
Merci d'avance de votre généreux soutien !
– permettre à de jeunes artistes talentueux.ses de se produire en public ; servir de tremplin à une éventuelle carrière professionnelle en offrant une excellente visibilité et une expérience formatrice ; – contribuer à la vie culturelle genevoise en offrant à tous.tes un spectacle d'excellente qualité, à prix libre ; faire découvrir un répertoire parfois méconnu (en l'occurrence, un opéra-comique d'un compositeur rarement joué)