Une mosaïque végétale citoyenne pour verdir Genève #Environnement #solidarité #santé mentale #lien social
GREENHEVA (Green.Healthy.Geneva) a comme projet de réunir les citoyens pour végétaliser la ville et en faire un milieu de vie vert et vivant.
Nous organisons une Mosaïque végétale géante constituée par les citoyens pour promouvoir l'intégration d'environnements naturels en ville afin d'impacter positivement le milieu de vie et la santé mentale des citadin.e.s. Cette initiative, née en réaction à la détresse mentale de la population induite par ces périodes d’isolement répétées, veut générer une action solidaire et écologique : faire de la crise une opportunité de changement.
Le 26 juin, chacun.e. est invité.e à déposer sa plante sur la Plaine de Plainpalais entre 10h et 14h. De 17h à 19h, un troc végétal géant prendra place !
Contacts : E-mail : greenheva@outlook.com Tel : 076 388 17 97
Cette action ne sera possible qu'avec une large participation de la population. Viens, toi aussi, déposer ta plante sur la Plaine de Plainplais !
Nous cherchons également des bénévoles le 26 juin.
On se réjouit de vous retrouver bientôt
SOLIDARITE : Dans un contexte de restrictions sanitaires, où les manifestations publiques et les mouvements de participation citoyenne sont rendus impossibles, les formes d’expression et de participation civile doivent être repensées. Nous voulons induire er un élan de solidarité, réunissant symboliquement et concrètement les citoyens autour d’une cause commune.
SANTE MENTALE : La pandémie a exacerbé la détresse mentale de la population au point de devenir un problème majeur dans plusieurs pays. Le stress prolongé, l'isolement et la sédentarité engendrent des risques considérables pour notre santé et notre bien-être. Pourtant, cet aspect reste sous-estimé et insuffisamment pris en charge à l’heure actuelle.
ENVIRONNEMENT : La perte de contact avec la nature, le confinement à l’intérieur et le manque de végétation en ville engendrent de nombreuses conséquences pour les hommes comme pour la biodiversité. L'aménagement de nos villes doit prendre en compte les enjeux sociaux, économiques, environnementaux et culturels