À nous de jouer !

L'Agneau à Trois Pattes

Ce n'est pas qu'une question de bière
#la Bergerie     #brewpub     #solidarité locale    

Bastien et Noam de l’ATP


L'Association de l'Agneau à Trois Pattes a pour objectif de créer un lieu de rencontre, de vie et de mixité forte au cœur de Genève. Fondée autour de différents acteurs des milieux culturels, sociaux et brassicoles genevois, elle s'appuye sur 3 grands axes pour monter son projet :

  • Intégration sociale : Un des points fédérateurs de l’association est de favoriser l'intégration de personnes en rupture. Dans ce sens, il est prévu d’employer des travailleurs socio-éducatifs afin d’encadrer et d'accompagner des personnes en réinsertion.
  • Promotion de la culture : Un des buts de notre association est de stimuler le “vivre ensemble” par la création d’un espace où tout un chacun se sentirait à sa place et où tous auraient une raison de s’y retrouver. C’est pourquoi nous prévoyons l’organisation d’événements socio-culturels.
  • Valoriser les produits locaux : Afin de créer un lieu d’échange et de partage, l’association souhaite développer une offre de restauration basée sur la proximité et les produits du terroir. Ces objectifs se font au travers d’un lieu hybride comprenant une partie restauration, un brewpub et un coffee shop.[/list]


Aujourd'hui, l'association travail sur la construction de l'espace dit "La Bergerie" dans le quartier du Petit-Saconnex (début des traveaux en mars 2021) . Au sein de cet espace multi-activité, la réinsertion socio-professionnelle sera transversale et s’appliquera au travers des différents pôles développés : 

  1. L’association produira et proposera à la consommation sur place des bières originales tout en cherchant continuellement à améliorer ces dernières. Nous proposerons également un service de restauration légère basée sur les circuits courts et les produits de saison.
  2. Nous profiterons de l’implantation du lieu pour maraîcher au plus proche de la brasserie et proposer les produits les plus locaux et frais possibles au consommateur.
  3. Une offre culturelle sera proposée. Nous organiserons différentes expositions axées principalement autour de la photographie et proposerons régulièrement des concerts.
  4.  La promotion du vélo comme moyen de transport est également au centre du projet. Nous utiliserons ce dernier pour effectuer les livraisons sur le canton de Genève. Un atelier de réparation de vélo sera également proposé au public dans un second temps.


#brewpub       #la Bergerie       #solidarité locale      

L'association est aujourd'hui à la recherche de membre et de soutien financier pour monter le projet de la Bergerie !

Ton rôle en tant que membre se décompose en plusieurs phases:

1) Pré-construction: Fédérer le plus de monde possible à notre cause en partageant nos valeurs, nos ambitions et notre énergie.

2) Construction: Utiliser tes muscles ou ta science du bricolage pour construire le lieu de nos rêves.

3) Exploitation: Donner de ton temps pour venir brasser, servir, jardiner, partager, planifier, entretenir, et amener de nouvelles idées.

Tu peux aussi devenir membre afin de juste nous soutenir et c’est déjà beaucoup !




rejoins l'association Contribue à notre crowdfunding

En pratique

rue de l'école de médecine 5
1205 Genève

Bastien Quiquerez

contact@lagneauatroispattes.ch

+41 78 841 98 38

Nous suivre :


Documents

#culture       #lieu culturel       #solidarité       #vélo      


 

L'objectif de l'association est de créer un espace multi-activité novateur pour la population genevoise. Il proposera nourriture et bière locale, évènements culturels, maraîchage et réparation de vélos ; le tout en intégrant des personnes en rupture. L'objectif est donc de revoir nos modèle de consommation.



Appels à engagement
Financement participatif pour le Brewpub associatif de l’Agneau à Trois Pattes
imp !act
Parlement des Jeunes Genevois
Noircir Wikipédia
Prix Jeunesse