À nous de jouer !

Théâtre ANOU

Ta compagnie théâtrale engagée par et pour des jeunes !
#théâtre     #communauté    



Le Théâtre ANOU est une compagnie théâtrale fondée en 2020 par Laure Bacchiocchi et Nicolas Borgnana. C’est une association à but non-lucratif qui vise à promouvoir des textes originaux et contemporains sur des enjeux actuels divers à travers la mise en scène. Nous souhaitons impacter la société et précisément les jeunes sur des sujets d’actualités, comme les violences conjugales, les réseaux sociaux, les LGBTQ+phobies ou encore le suicide.

Ce Théâtre a été fondé dans une idée commune d’utiliser le théâtre comme médium de sensibilisation et d’activisme. En effet, la représentation théâtrale permet de s’attacher à des personnages, de mieux comprendre les pourquoi et de s’interroger sur notre place face à différentes thématiques. À travers notamment des témoignages recueillis, des prises de contact avec différentes associations, l’improvisation théâtrale et le brainstorming avec différents comédien.ne.s, nos pièces se veulent innovantes et évolutives. Elles ne cessent d’être remaniées et adaptées en fonction des différents projets, des lieux de représentations ou encore du public visé. 

La troupe est composée de comédien.ne.s professionnel.le.s et amateur.e.s, tant dans une volonté de fournir des œuvres de haute qualité, que de faire progresser les acteur.trice.s moins expériementé.e.s. Nous sommes dans une dynamique de partage et de collaboration pour sensibiliser les jeunes aux problèmes d’aujourd’hui afin d’élaborer une vision plus saine de demain. Nos pièces se veulent touchantes, frappantes et innovantes, tant par leur flexibilité que par leur impact. En effet, nous mélangeons différentes approches artistiques avec de la danse et de la musique pour retranscrire ce qui ne peut se dire avec de simples mots. 

Tu es comédien.ne.x.s ? Intéressé.e.x.s par le théâtre ? Hésites pas à nous contacter ! 

 



#communauté       #théâtre      

Tu es comédien.ne.x.s ? Tu es intéressé.e.x.s par le théâtre ?




Rejoins nous !

En pratique


theatre-anou@hotmail.com

Nous suivre :


#art       #bienveillance       #collaboration       #communauté       #confiance en soi       #culture       #découverte       #diversité       #engagement       #improvisation       #inclusion       #intégration       #lgbtiq+       #ouverture d’esprit       #participation culturelle       #pour les jeunes       #sensibilisation       #StopViolenceDomestique       #théâtre      


 

Comme disait Victor Hugo : « Le théâtre est une tribune. Le théâtre parle fort et parle haut. »



Autonomia
noé21
STOP SUICIDE
Association Escapade familiale