À nous de jouer !

TRIP

Vers une nouvelle façon d'interagir avec la population
#Animation socioculturelle hors murs     #Dans ton quartier    



Le projet l'AJA a comme principale mission de donner une continuité au travail d'animation socioculturelle développé par les animateur-trice-s auprès des jeunes pendant les accueils libres.
Généralement, entre avril et octobre, les beaux jours incitent les jeunes à se poser dans les parcs et différentes aires de jeux réparties dans la ville d'Aigle pour profiter du soleil et des espaces extérieurs. Pendant cette période, l'équipe d'animation socioculturelle se déplace pour aller les rencontrer. Notre mission est donc d’être présents dans l’espace public, de favoriser le « vivre ensemble », de proposer de l’information et de l’aide répondant à leurs préoccupations, de repérer d’éventuelles situations conflictuelles ou de rupture. Nous sommes également présents pour soutenir les jeunes dans leurs projets et de mettre en valeur la richesse ainsi que le talent de cette jeunesse.
L'expérimentation de nombreuses sorties, à pied et en voiture, avec le matériel d'animation, nous a permis de conclure que le vélo triporteur sera sans doute, la meilleure solution pour mettre en valeur nos présences hors murs et améliorer notre visibilité.
Une telle structure permet à l'AJA d'aller à la rencontre des jeunes 16 à 25 ans de manière plus pratique et efficace, le vélo triporteur se transformera en un espace de rencontre, d'échanges, d'expression et de création.



#Animation socioculturelle hors murs       #Dans ton quartier      

En pratique

Rue du collège 5
1860 Aigle

aja@aja-aigle.org

079 900 36 45

Nous suivre :


#animation socioculturelle       #création       #expréssion       #jeunesse       #Par les jeunes       #pour les jeunes       #rencontre       #vélo       #vivre ensemble      





Creadanseproject
Jeunes vert'libéraux genevois
Citizen Consultative Network
Votations.gnv