À nous de jouer !

Students' United Nations

#Nations Unies     #SUN    



Le Students’ United Nations (SUN) est une association qui organise chaque année un exercice de simulation de l’Organisation des Nations-Unies à destination des élèves du secondaires du canton de Genève, ainsi que de l’école suisse de Rome, de Saint-Gall ainsi que le Collège de la Planta à Sion. 

Le SUN s’organise autour d’un évènement majeur, l’Assemblée Générale (AG). Elle a lieu chaque année au Centre International de Conférences de Genève. Pendant trois jours, la salle se remplit de la ferveur des délégués, lors de débats enflammés afin d’imposer leur avis sur les différentes résolutions proposées et obtenir l’aval de la salle lors des votes. Lors des débats, toute une équipe entoure les délégués afin de leur assurer une expérience optimale. Le Comité dirige et assiste les élèves afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes ; des interprètes (étudiants de l’Ecole de Traduction et d’Interprétation de l’Université de Genève ainsi que des élèves de l’école de Saint-Gall) traduisent les différentes interventions en temps réel et une équipe de sécurité veille à éviter les débordements.

Il s’agit de permettre aux étudiants de jouer le rôle de délégués représentant leur pays respectif à l’Assemblée Générale des Nations-Unies en goûtant à tous les défis d’une telle position : immersion dans la situation géopolitique actuelle, rédaction d’une résolution, négociations avec les autres délégations et gestion des tensions internationales.

Chaque année, ce sont plus de 450 personnes qui participent au SUN au total ; les délégués, les enseignants, les organisateurs, le service de sécurité ou encore les invités d’honneur, qui ouvrent chaque Assemblée Générale, contribuent à rendre cet exercice de simulation le plus réaliste possible.



#Nations Unies       #SUN      

En pratique

1200 Genève

bureau@studetnsun.org

+41 76 616 23 55

Nous suivre :





Association Soft-Power
Orchestre Juventutti
Association les Créateliers
Extinction Rebellion Genève