du 11 au 13 août
Pour sa 6e édition, le Piz Palü Festival déménage à la Butte de Plan-les-Ouates et retrouve des horizons éclectiques les 11 et 12 août
Le Piz Palü est un festival open-air de deux jours dont les 5 premières éditions ont été organisés à Evordes, au pied du Salève, mais qui déménage cette année à la Butte de Plan-les-Ouates ! Festival de musique « self-made », le Piz Palü a été créé en 2018 par une association composée d’amis qui collaborent activement dans le domaine de la musique. Le but du Festival est de mettre en valeur la scène musicale actuelle Suisse et internationale dans un décor original, authentique et local.
Dans un style allant du rock à la pop en passant par l’électro, le Piz Palü propose une programmation éclectique et originale. Le Festival promeut également la coopération entre les domaines artistiques et artisanaux de la région. Des musicien-ne-s, labels, disquaires et une multitude d’artisan-ne-s se retrouvent toutes et tous ensemble pour faire découvrir leur savoir-faire et leur passion.
Pour cette 6e édition, le Festival retrouve des horizons éclectiques !
Découvrez la voix mélodieuse de Nnavy, l’énergie reggae de Komet City, les rythmes de jazz dansant de Léon Phal, l’ivresse mélancolique d’Amami, les notes alternatives émotionnelles de Quiet Island, le folk-rock envoûtant de Mel D, les airs révoltés de Leopardo, le jazz sauvage de Matthieu Llodra, et le doux mélange de sonorités péruviennes d’Al Toque Mestizo.
Au-delà de nos contrées, l’artiste Michelle Blades nous honorera avec des sonorités folk pop panaméennes tandis que Forever Pavot nous passera des musiques de films français des années 70 dans une ambiance bien psyché avec l’instrumentation indie de The Psychotics Monks.
Pour finir du côté de nos voisins français, Teki Latex, ancien rappeur du groupe TTC et auteur de plusieurs gros succès des années 2000, apportera sa « French Touch » endiablée au Piz.