#cinéma #court-métrage #Environnement #écologie #Psychologie #crise climatique #crise sociale #jeunes cinéastes #jeunesse
*Court-métrage*
Le présent projet de film, dont Ilan Dubi est le responsable et l’initiateur, rassemble un groupe de jeunes qui est composé d’étudiant-e-s et d’alumni de l’École Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL), ainsi que de comédien-ne-s de La Manufacture. Ces deux sphères culturelles, bien que très proches, collaborent étrangement très rarement.
Le synopsis :
"Été 2025. Emma, 24 ans, coincée à Lausanne en pleine canicule, décide d’intégrer un groupe de jeunes qui s’acharnent à monter une pièce de théâtre éco-militante. Après avoir refusé de rejoindre ses parents en vacances, Emma considère ses nouveaux camarades comme une opportunité de donner du sens à son été, et peut-être à son existence. Alors que les premières répétitions se déroulent de manière chaotique et inefficace, Emma doit redoubler d’efforts pour ne pas abandonner. Face aux efforts vains du groupe, elle se retrouve rapidement partagée entre ses siestes au soleil et les séances de travail cauchemardesques en salles de répétitions. Malgré les difficultés, Emma découvre des personnalités hautes en couleur qui partagent ses interrogations, dont Noé, le « metteur en scène » du spectacle, un jeune étudiant rêvant de succès artistique. Un jour, Noé invite un producteur à assister à une des représentations. Une opportunité inouïe s’offre à eux : faire la tournée de leur spectacle. L’avenir de la troupe est alors reconsidéré par chacun-e."