À nous de jouer !

La maison des Senders

Main dans la main.
#Neuchâtel     #film     #horreur     #cinéma     #jeunesse     #jeunes cinéastes    



Quel est ce projet ?

Un projet de fou ! De juillet 2018 à janvier 2019, nous inventons et écrivons le scénario d'un court métrage d'horreur pour répondre aux attentes du NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival).

​En février 2019, nous ouvrons une page sur le site de financement participatif Wemakeit. Durant une période donnée de 40 jours, nous nous fixons l'objectif de lever 3500.- de fonds. Nous terminons avec 4960 CHF grâce à de généreux contributeurs ! L'association à but non-lucratif Senders Production voit le jour en mars 2019 et nous permet d'ouvrir un compte en banque afin de toucher l'argent récolté durant la campagne. 

Entre nos tournages, en automne 2019, nous rencontrons la déléguée à la jeunesse du canton de Neuchâtel avec laquelle nous évoquons un soutien logistique et financier d'une valeur de 3000 CHF pour payer notre post-production. Le 23 décembre, cadeau de Noël, nous recevons la somme demandée ! Dès lors, tout notre projet est financé. Nous rencontrons le NIFFF au début de l'hiver. Sa directrice, Anaïs Emery, nous encourage vivement dans la création et la réalisation de ce projet et évoque une projection à la 20ème édition du NIFFF en juillet 2020.

​Malheureusement, suite au COVID-19, la 20ème édition du festival est annulée et repoussée à 2021. Toutefois, nous avons eu l'honneur de participer au NIFFFTV le jeudi 9 juillet pour y présenter le projet ainsi que la bande-annonce ! Tous deux disponibles sur notre site !

L'affiche créée par Mahé Vuillamoz, jeune apprenti designer autant motivé que nous, est sortie le 12 avril. Il collabore étroitement avec le comité pour aboutir ce résultat formidable. Son travail nous plaît énormément, il est donc réintervenu dans la création de l'animation de notre logo. ​Début 2020, nous recherchons un.e monteur.euse pro et rencontrons la monteuse parfaite : Marie Geiser ! Le pré-montage, nommé ours dans le jargon des monteur.euse.s, nous laisse sans voix !

Nous vous invitons le samedi 12 septembre à savourer, accompagné.e de toute l'équipe, le film sur le grand écran de la salle des Arcades à Neuchâtel. Ouverturede la billetterie - le 12 août. ​Nous ferons dons de l'entièreté des recettes liées à la première à l'Association Suisse pour la protection du climat. Aussi, Htagcine, une association ayant pour but de promouvoir le cinéma auprès des jeunes, est partenaire de l'événement du 12 septembre.

 

Le synopsis

Une grande famille achète une maison appartenant à une riche et ancienne lignée familiale, nommée Senders. Lors de la pendaison de crémaillère organisée par les nouveaux propriétaires, un drame se produit. Plusieurs enfants disparaissent. La police est avertie mais, par manque de preuves, est obligée d'abandonner les recherches. La demeure est mise sous scellés...

Valentin, le fils de quatorze ans de la malheureuse famille, accompagné de ses six coéquipier.ère.s, mène l'enquête. Ils s'aventurent dans cette terrible maison afin d'y trouver des indices, mais y découvrent d'horribles secrets restés cachés depuis des générations.

 

Lieux de tournage

Les scènes extérieures sont essentiellement tournées dans le jardin de la maison... des Senders ! Nos tournages intérieurs se passent dans une dizaine de caves différentes. Tandis que les réunions des réalisateurs et de la production se déroulent chez nous et à l'extérieur.

Les promoteurs du projet

Nous sommes 14 adolescent.e.s suisses passionné.e.s par le cinéma, auquel nous souhaitions apporter notre touche ! 

Les réalisateur.trice.s, scénaristes, ingénieurs du son et des lumières, perchistes, cameramen et camerawomen, costumières, maquilleuses sont tous.te.s mineur.e.s, bénévoles et motivé.e.s ! Chaque participant.e s'est engagé.e de son propre chef. Nous ne serions pas parvenus à financer, faire les bonnes rencontres et mener cet incroyable projet sans l'aide de nos proches, nos ami.e.s, les donateur.trice.s de Wemakeit et nos abonné.e.s sur les réseaux sociaux, merci à eux.    

                                                  

L'objectif du projet

Créer et mener un projet unique

Ce projet n'est pas un passe-temps organisé par nos parents ou l'école, mais une passion ! Notre but, outre de passer du bon temps entre amis, est de prouver que, même à notre âge, nous pouvons créer un film de A à Z. Mais aussi de vous faire rêver, pleurer et même crier de peur ! 

Nous avons créé notre propre association à but non lucratif ainsi l'argent que nous gagnerons ira obligatoirement sur le compte bancaire de l'association et non dans les mains d'un particulier.

 

 



#cinéma       #film       #horreur       #jeunes cinéastes       #jeunesse       #Neuchâtel      


Deviens bénévole!

En pratique


notrefilm1@gmail.com

Nous suivre :


  Croyez en vos rêves.


#cinéma       #espoir       #film       #jeunes       #jeunesse       #Par les jeunes       #rêve      


 

Nous n'avions que 13 ans quand nous nous sommes lancés dans cette aventure et pour rien au monde nous ne voudrions changer ce que l'on a vécu. On a été motivé, obsédé, tiré, aveuglé, réjoui, par nos rêves alors que de nombreuses personnes ne pouvaient pas croire ce qu'on espérait. Et nous voilà, deux ans après, on a prouvé que nos rêves qui semblaient irréels pouvaient se réaliser. Alors lancez-vous, c'est la plus belle sensation, la liberté. - Toute l'équipe de Senders Production



1138 La maison des Senders
est un projet de

Senders Production
Appels à engagement
Appel à bénévoles - Première de La Maison de Senders à Neuchâtel
Senders Production
Création d'un spectacle de cirque et de danse s'intitulant "Le temps d'une éclipse"
Fréquence Banane Genève
Sub-Session