À nous de jouer !

Jeunes Associés Temporairement à Une Région

Projets éducatifs et solidaires
#Jatur    



C'est en organisant des voyages solidaires et éducatifs auprès des élèves anciennement en 8ème année au cycle du Renard que l'association JATUR a vu le jour. En effet, des premiers voyages dans divers pays d'Afrique ont été organisés dès 1982. C'est à travers le succès de ces voyages auprès des élèves et de leurs parents qu'est née la volonté de créer l'association Jeunes Associés Temporairement à Une Région (JATUR), en 1984.

Statuts et sigle élaborés par les élèves, ils définissent l'association JATUR comme une association à but non lucratif qui organise des voyages éducatifs et solidaires qui se déroulent en deux temps :

  • Travail solidaire sur le terrain en collaboration avec l'association locale
  • Visite du pays et découverte de sa culture

Depuis 2015, l'Association JATUR est en partenariat avec plusieurs associations au Burkina Faso. Ces dernières investissent dans l'accès à l'eau, l'éducation et promeuvent l'émancipation de la femme burkinabée dans un pays où ces dernières sont moins scolarisées, peuvent difficilement monter leur propre entreprise et ne peuventt être encore propriétaires, bien que la loi l'autorise actuellement. JATUR propose aux jeunes de partir pendant 3 semaines collaborer directement avec les populations locales et découvrir des réalités autres que celles qu'ils rencontrent au quotidien.

Un nouveau comité constitué de jeunes âgés de 20 à 27 ans, anciens participants à ces voyages éducatifs et solidaires, a pris la direction de l'association, sous la supervision d'un des membres fondateurs de JATUR.



#Jatur      

- Nous recherchons des nouveaux membres.

En pratique

Maison des Associations 15 rue des Savoises
1205 Genève

info@jatur.ch

+41 78 744 05 86


#développement durable       #développement personnel       #éducation       #solidarité      


 

Solidarité : permettre à des jeunes suisses de collaborer directement avec les personnes vivant dans le pays visité.
Éducation : promouvoir l'éducation, notamment des jeunes filles, dans divers pays d'Afrique.
Développement durable : permettre à une population locale de produire ses propres ressources, les consommer et les vendre afin de devenir auto-suffisant
Développement Personnel : ces voyages que les participants vivront font partie des expériences uniques qui accompagne les jeunes femmes et hommes dans leur parcours de vie.



Nouvelle Planète
Partage, la banque alimentaire genevoise
Entraide coronavirus
L'Agneau à Trois Pattes