Il est conseillé de rapidement créer une adresse postale afin de permettre la communication avec l’association. La Poste permet de créer une « adresse d’association », composée du nom de l’association, du numéro postal et de la localité, qui réexpédie automatiquement le courrier à l’adresse d’un membre choisi par l’association. Les adresses personnelles du président ou du trésorier sont souvent utilisées à cet effet. L’adresse de redirection doit appartenir obligatoirement à un membre du Comité de l’association.
Toutes les informations et les documents de demande sur : https://www.post.ch/fr/particuliers/reception/particuliers-choix-du-lieu-de-reception/adresse-d-association.
Lors de la demande, il faut fournir les statuts signés et adoptés, un Procès-Verbal attestant que la personne de redirection est membre du bureau/comité et se munir de sa carte d’identité.
La Maison Internationale des Associations (MIA, sise à la rue des Savoises 15) offre la possibilité de louer une boîte aux lettres (200 CHF par année) et ainsi d’être domicilié à la MIA. Pour en savoir plus : https://mia-ge.ch/locaux-disponibles/