À nous de jouer !

Gi'Yo

#jeunes filles    

Julia et Mégane de Gi’Yo Julia : portrait par LacLac


Constats  : Nous remarquons que les jeunes filles ne se rendent pas dans les maisons de quartier. Soit parce qu’elles n’osent pas à cause de la grande présence masculine, soit parce qu’elles pensent que ce n’est pas pour elles

Qu’est-ce qu’on veut faire : Nous souhaitons rassembler des jeunes filles de 12 à 25 ans pour partager sur nos différentes expériences de vie. L’idée est de créer de la confiance entre nous pour pouvoir aborder des thématiques sensibles mais aussi joyeuses. Pour se faire nous organisons un grand nombre d’activités pendant l’année qui permettront aux jeunes de stimuler leur curiosité et d’oser aller dans les maisons de quartier par la suite ou dans d’autres activités sportives .Idéalement les activités seraient gratuites pour les jeunes filles.

Comment  : Etre entre filles, sans avoir de gêne particulière sans la présence d’hommes ou de jeunes hommes. Les plus âgées expliqueraient des situations qu’elles ont vécues aux plus jeunes. Parler en toute liberté et discuter avec des intervenantes extérieures sur des thèmes comme la sexualité, l’image, l’estime, le respect de soi et des autres.

Objectifs spécifiques : à travers les activités faire découvrir de nouveaux loisirs et montrer toute l’offre culturelle de Genève.

Objectif global : Renforcer l’estime de soi à travers des moments de partage et d’activité entre jeune filles pour redonner à ces dernières la possibilité de s’investir dans la société.

Activités : Cuisine, sports, soins de maquillage et manucure, sorties culturelles.

Ateliers  : débat sur la sexualité, l’homosexualité, l’actualité, ateliers sur la nutrition, débat sur les publicités et l’image de la femme, le harcèlement de rue et le sexisme ordinaire, cours de self-défense.



#jeunes filles      

En pratique


Nous suivre :




Promotions citoyennes
Bénévolat intergénérationnel
Elles, les (in)visibles
Sports Week-end - Spécial filles - Payerne