À nous de jouer !

DE

Etablir le plan de communication d’un projet en 7 étapes

Source : https://fedweb.belgium.be/fr/a_propos_de_l_organisation/communication/etablir-le-plan-de-communication-dun-projet-en-7-%C3%A9tapes

Le plan de communication est la traduction opérationnelle et structurée des actions de communication relatives à un projet. Il constitue le cadre de référence pour toutes les communications du projet.

Pour l’élaborer, vous pouvez utiliser une méthode en 7 étapes, basée sur le principe du processus d’amélioration continue. Il s’agit d’un procédé itératif : le plan de communication suit le rythme du projet, s’adapte et évolue au gré des nécessités du projet.

Les 7 étapes

Les pages suivantes proposent une brève explication des différentes étapes. A chaque étape, vous trouverez également les outils pratiques utiles. Ces outils sont tous disponibles dans ’Outils COMM projet’.

Etape 1 : Tenir compte du contexte du projet
Etape 2 : Analyser les différents groupes cibles
Etape 3 : Déterminer les objectifs de communication
Etape 4 : Définir quels messages pour quels groupes cibles
Etape 5 : Etablir le plan d’actions
Etape 6 : Faire le suivi et adapter
Etape 7 : Evaluer et débriefer

Plus d’infos

La brochure COMM Collection 12 : Etablir le plan de communication d’un projet explique ces différentes étapes de manière détaillée. La synthèse présente les différentes étapes en un coup d’œil.

En savoir plus

Source : https://fedweb.belgium.be/fr/a_propos_de_l_organisation/communication/etablir-le-plan-de-communication-dun-projet-en-7-%C3%A9tapes

Le plan de communication est la traduction opérationnelle et structurée des actions de communication relatives à un projet. Il constitue le cadre de référence pour toutes les communications du projet.

Pour l’élaborer, vous pouvez utiliser une méthode en 7 étapes, basée sur le principe du processus d’amélioration continue. Il s’agit d’un procédé itératif : le plan de communication suit le rythme du projet, s’adapte et évolue au gré des nécessités du projet.

Les 7 étapes

Les pages suivantes proposent une brève explication des différentes étapes. A chaque étape, vous trouverez également les outils pratiques utiles. Ces outils sont tous disponibles dans ’Outils COMM projet’.

Etape 1 : Tenir compte du contexte du projet
Etape 2 : Analyser les différents groupes cibles
Etape 3 : Déterminer les objectifs de communication
Etape 4 : Définir quels messages pour quels groupes cibles
Etape 5 : Etablir le plan d’actions
Etape 6 : Faire le suivi et adapter
Etape 7 : Evaluer et débriefer

Plus d’infos

La brochure COMM Collection 12 : Etablir le plan de communication d’un projet explique ces différentes étapes de manière détaillée. La synthèse présente les différentes étapes en un coup d’œil.

Documents

A découvrir

OPEN MALLEY

Ose La Parole

Tournoi Streetball 3x3 caritatif

Le Gâteau - court métrage