À nous de jouer !

DE

Création de tenues unisexes avec des pièces faites mains

joindre création et questionnement
#seconde main     #couture    



Je m'appelle Nina Dubey et j'ai 18ans. Dans le cadre de ma scolarité au collège Madame De Staël, entre cette année et l'année prochaine, je réalise un travail de maturité. Ayant toujours été passionnée par la mode, le stylisme et la couture mon projet repose sur ces aspects. En effet il s'agit de la création de tenues unisexes avec des pièces faites mains.
L’histoire de l'oubli du genre dans la mode est quelque chose qui me fascine, j’ai toujours eu une passion pour la mode et la création, mais j'ai été frustré par les limites que les magasins imposent en termes de choix de styles et de genres.
C’est une des raisons qui me pousse aujourd’hui à vouloir créer les mêmes vêtements pour tous. Il y a également quelque chose de satisfaisant à créer et à porter quelque chose de complètement unique, qui reflète ma personnalité et mes préférences.
Créer des vêtements unisexes est un moyen de défier les stéréotypes de genre et de promouvoir l'égalité des sexes. Je crois que chacun devrait être libre d'exprimer sa propre identité de genre sans être limité. À travers ce travail je souhaite montrer que les vêtements n'ont pas besoin d'être divisés en catégories "masculin" ou "féminin", mais peuvent être simplement des vêtements confortables et stylés pour tous.
C'est donc sur la durée d'une année que je me lance dans ce projet qui me tiens à coeur.



#couture       #seconde main      

Je suis à la recherche de financements pour le projet afin de pouvoir me munir du matériel de dessin, couture et photo. Afin de mener ce projet à bien de souhaite pouvoir travailler avec des matériaux de qualité qui respectent l'environnement.



En pratique


Nina Dubey

ninadubey27@gmail.com

+41(0)78 608 83 31


#couture       #durable       #égalité       #Genre       #mode       #unisexe      


 

Création de vêtement unisexes en ajoutant des pièces de seconde main mettant en avant l'égalité et la durabilité. Après cette recherche et cette création le projet se clôturera sur un shooting photo de la collection.



Kleidertausch Murten
Jubla Kanton Freiburg
Rencontre Avec
Procap Genève