À nous de jouer !

Bosque de la Esperanza - Visibility for Transformation Lab VIFT

#solidarité     #empathie     #humanité    



Fondé en décembre 2022, VIFT - Visibility for Transformation Lab – a pour mission d’étudier, développer et élaborer de nouvelles façons de comprendre et de traduire les processus de commémoration et les mécanismes de prévention de la violence dans différentes régions du monde.
El Bosque de la Esperanza est notre premier grand projet et il cherche à améliorer l'accès au droit à la mémoire au Mexique en proposant un mémorial virtuel, immersif et auto-construit pour et par les victimes de disparitions au Mexique, assisté par des approches esthétiques transdisciplinaires telles que le design 3D, la Réalité Augmentée (AR) et le cinéma.



#empathie       #humanité       #solidarité      

En pratique

#arts       #humanitaire       #justice sociale       #mémoire       #prévention      


 

Les valeurs centrales que nous souhaitons promouvoir par notre travail sont celles de la solidarité, du respect, de l’empathie et de la collaboration. Nous pensons que chacun devrait être conscient et capable de revendiquer son agentivité, sa dignité et ses droits humains sans dépendre d'un soutien extérieur. Cependant, face à la violence et aux inégalités enracinées dans notre système, nous pensons que nous avons tou.x.te.s une responsabilité collective dans la création d'espaces où cela peut être réalisé. De part ce projet et à travers VIFT s'efforce donc de sensibiliser et de soutenir ce processus à travers son travail.



Alternatiba Léman
Carafes d'eau SOS Méditerranée Suisse
Compagnie à Trois Temps
Entraide coronavirus