À nous de jouer !

Des cadeaux de Noël locaux et engagés

À l'approche des fêtes, on vous propose quelques idées de cadeaux pour soutenir les associations & projets de jeunes ainsi que les acteurs locaux ! info@anousdejouer.ch pour contribuer à la liste

Associations & projets de jeunes Artistes & artisans locaux
  • Les posters "Black Lives Matter" et "Nous" de Ève

    La jeune photographe lausannoise Ève Marie Perrin propose ses photographies liées à son projet "Our Lives Matter" en poster à partir de 30 CHF.

  • Calendrier 2021 de DécadréE

    Soutiens l’association DécadréE, qui s’engage pour l’égalité dans les médias, la publicité et la langue, et découvre une nouvelle autrice chaque mois.

  • Un an d’adhésion à Sipy

    = un an d’accès au système de troc de vêtements et d’accessoires de l’association Sipy pour le prix d’un jeans (60 CHF). Leur nouvelle boutique ouvrira mi-janvier aux Charmilles.

  • Le recueil 100Elles*

    Prolongeant l’installation provisoire de cent plaques portant le nom de femmes* dans les rues de Genève, ce recueil (24 CHF) présente cent biographies illustrées de femmes* ayant marqué l’histoire de Genève. Il est réalisé sous la direction de l’association féministe l’Escouade afin de contribuer à la féminisation de la mémoire collective genevoise.

  • Calendrier érotique pour soutenir des activistes du climat devant la justice

    Il y a plus d’une année, des activistes du climat ont eu le courage de bloquer le CS et l’UBS au nom d’un futur climatique équitable et se retrouvent aujourd’hui devant la justice. Tu peux les soutenir et financer leur défense en offrant un calendrier politique érotique au prix de 70 CHF. D’autres contreparties à découvrir.

  • Financement participatif du nouveau Journal papier de DécadréE

    Tu peux contribuer au financement de ce nouveau magazine prévu pour le printemps 2021 selon différentes formules : de la précommande simple (18 CHF) à la commande de soutien + 3 cartes postales + 1 an d’adhésion (80 CHF).

  • Don cadeau personnalisé SOS MEDITERRANNEE

    Offre un don cadeau SOS MEDITERRANEE SUISSE pour les aider à sauver des vies en mer Méditerranée.

  • Une dégustation de cocktails pour soutenir un projet de bar inclusif

    L’ARC est un projet de bar totalement inclusif à Lausanne. Destiné aux jeunes à la recherche de découverte et de partage, c’est un lieu offrant du divertissement accessible à tous ! Tu peux soutenir le projet en offrant une dégustation de cocktail à un de tes proches. D’autres contreparties à découvrir.

  • Associations & projets de jeunes Artistes & artisans locaux
  • La Bretelle à domicile

    Le bar associatif La Bretelle te propose de faire des cadeaux originaux et locaux avec ses coups de cœur musicaux, gustatifs et littéraires livrés directement chez toi

  • VegiPass 2021

    Le VegiPass c’est 226 offres de découvertes dans des lieux véganes et végétariens. Jusqu’à 50% de rabais sur repas, cours et shops. 79 CHF.

  • Des billets de la monnaie Léman comme bon cadeau

    Au lieu d’offrir une carte cadeau d’une grande enseigne, fais découvrir le Léman à ton entourage : une monnaie locale, citoyenne, durable & solidaire, transfrontalière qui pourra être dépensée auprès d’acteurs locaux.

  • Financement participatif pour sauver le bateau-lavoir

    L’association du café-restaurant ’bateau-lavoir’ propose à des jeunes la possibilité de retrouver une place dans notre société via des stages. Tu peux le soutenir en offrant des contreparties à ton financement participatif : un apéro pour deux, un panier des secrets ou la préparation d’une fondue avec le chef notamment.

  • Le futur premier album dédicacé d’Octante-et-Onze

    Le jeune groupe de jazz omnivore et « fait maison » Octante-et-Onze souhaite enregistrer son premier album. Tu peux les aider en achetant leur futur album dédicacé pour 50 CHF.

  • Un concert privé du groupe de rock Ourselves

    Tu peux offrir un concert privé du groupe de rock originaire de la Broye "Ourselves" afin de les aider à financer leur premier EP.

  • Photographies de Julie Strasser

    La jeune artiste photographe genevoise Julie Strasser propose des prints à vendre de ses photographies. Livraison offerte.

  • Abonnement pour soutenir les librairies indépendantes genevoises

    Chaque mois, un artiste et une association locale vous propose un livre acheté auprès d’une librairie genevoise indépendante différente et vous est livré chez vous. Formules 1 mois (30 CHF), 6 mois (150 CHF) ou une année (270 CHF).