À nous de jouer !

Un potager pour la diversité

Le potager pour la diversité de Nora, Sabrina et Juliette Fast & Curious éthique de Juliette, Nora et Sabrina


Un potager pour la diversité a pour but l’entraide entre les populations de migrants du foyer du Camping du Bois-de-Bay. Nous voulons promouvoire les valeurs du partage, de collaboration et de l’amitié en créant un lieu de vie où tout le monde peut se retrouver et communiquer autour d’un objectif commun, favorisant ainsi l’acceptation des différentes cultures.

Nous souhaitons créer un lieu d’échange où les personnes peuvent parler librement, sans contrainte. Le potager peut être un moyen de trouver un sujet sur lequel discuter, d’amorcer une discussion en donnant des conseils et en partageant ses propres expériences. En effet, certaines des personnes migrantes exerçaient la profession de jardinier dans leurs pays d’origine.

Nous voulons aussi amener de la « gaité » dans ce camping à l’allure un peu triste. Il est vrai que celui-ci est perdu au beau milieu d’une zone industrielle de Satigny, loin de tout. La mise en place du potager apporterait une touche de verdure.

Le potager a été construit durant l'été 2018. Aujourd'hui, les habitants du foyer on pris pocession des lieux et ils cultivent différents légumes comme des tomates, de la salade, des épinards ou encore des herbes aromatiques.

 





En pratique



Nous suivre :


  « Le propre de la solidarité, c'est de ne point admettre l'exclusion » - Victor Hugo




Je m’interroge
Fast & Curious éthique de Juliette, Nora et Sabrina du projet Un potager pour la diversité
Power has no Gender : vers un leadership non sexué
GLAJ-GE
Image / illustration
FASe - Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle
Image / illustration
Sel du Lac