À nous de jouer !

Sports Week-end - Spécial filles - Payerne



Sports Week-End – SPECIAL FILLES -

Sports Week-End a pour but de promouvoir l’intégration et favoriser l’inclusion sociale durant la période hivernale dans les Salles de sport de la Nouvelle Promenade à Payerne. Se déroulant les samedis et dimanches, Sports Week-End favorise la tranche d’âge de 10 à 25 ans.

Basées sur un règlement précieux et honorable, les séances sont encadrées par de jeunes moniteurs et un-e travailleur-euse social-e du secteur Jeunesse et Intégration de la commune de Payerne. Après quelques séances passées, la vision du personnel était claire ; Sports Week-End attire uniquement des garçons, malgré la précision que les salles étaient ouvertes aux filles comme aux garçons.

Actuellement en train de réaliser ma maturité spécialisée dans le domaine social au sein de la commune de Payerne et étant moi-même dans la catégorie d’âge concernée par ce projet, il m’était plus facile de comprendre la problématique. Accompagnée d’un groupe d’amies, nous avons eu l’idée de créer un événement sportif regroupant uniquement des filles, afin de promouvoir le sport chez ces dernières.

C’est pourquoi, nous nous sommes tournées vers le secteur Jeunesse et Intégration de la ville de Payerne et ma place dans celui-ci pour accéder plus facilement aux salles dédiées à Sports Week-End.

Il a donc été choisi de créer quatre samedis après-midi dédiés uniquement aux filles entre 10 et 25 ans afin qu’elles puissent profiter de différents types d’activités.

Avec des programmes prédéfinis, des sports tels que ; le fitness, la zumba, le cirque ou encore le yoga et des coaches féminines spécifiques à chaque discipline, nous espérons promouvoir le sport chez les jeunes filles.

Marie Berchier





En pratique

Commune de Payerne - Secteur jeunesse et intégration
Rue de Savoie 1 - CP112
1530 Payerne

Marie Berchier

marie.berchier@payerne.ch

0266626507

Nous suivre :


#partage       #participation       #vivre ensemble      




Image / illustration
Nez Rouge Genève
Sub-Session
Image / illustration
La Fête des voisins
MJSR