À nous de jouer !

LesMonos.ch

#loisirs    



Le job d’été le plus cool du monde

Le monitorat n’est pas un job d’été comme un autre. S’il te permet de gagner un peu d’argent, c’est surtout une expérience responsabilisante, aventureuse et drôle. En tant que Mono, tu veilles à ce que les activités soient toujours divertissantes et ludiques. Ainsi, tu t’amuses autant que les participants.

Une expérience reconnue sur ton CV

Selon les tâches qui te sont confiées, le monitorat te permet de développer des compétences valorisées dans de nombreux secteurs professionnels. En tant que Mono, tu peux renforcer tes capacités de leadership, ton sens des responsabilités, ton esprit d’équipe ou encore ta créativité. Le monitorat, c’est l’occasion de te confronter à des responsabilités et de vivre une première expérience professionnelle !

Des vacances inoubliables

Encadrer un camp est une véritable aventure durant laquelle il faut faire preuve de flexibilité, d’énergie et de patience. Tu n’as pas le temps de t’ennuyer car chaque jour est une expérience différente, selon l’activité organisée, les participants et bien d’autres facteurs encore.

Des vacances utiles avec une team de choc

Être Mono, c’est l’occasion de te rendre utile tout en t’amusant. En t’engageant en tant que Mono, tu apportes ton aide à des associations en faveur de la jeunesse. De plus, cela te permet de rencontrer des jeunes de ton âge que tu n’aurais jamais rencontrés auparavant. Tu peux ainsi te créer des amitiés solides, basées sur l’esprit d’équipe.

Outre l’intervention auprès d’enfants pendant le séjour, le monitorat induit un important travail d’équipe, tant pour l’élaboration du projet que pour sa réalisation et son évaluation. C’est l’occasion d’acquérir de nombreuses compétences et d’éprouver du plaisir à mener à bien un projet en commun.



#loisirs      

Pour devenir monitrice ou moniteur, il te suffit d’avoir 18 ans ! Il n’existe pas de prérequis spécifiques; l’important, c’est ton intérêt et ta motivation.

Si tu n’as pas encore 18 ans, il est possible d’accompagner les équipes de Monos en tant qu’aide, alors n’hésite pas à contacter un organisme de vacances pour te renseigner.



- Nous recherchons des nouveaux membres.

Engage-toi!

En pratique


lesmonos@glaj-ge.ch

Nous suivre :


#amusement       #camp       #moniteurs       #partage       #rassemblement       #rencontre       #sécurité       #sorties nature       #tolérance       #vacances       #vivre ensemble      




Appels à engagement
Forme-toi gratuitement en tant que moniteur.trice de camp !

Un potager pour la diversité
Step into action 2020
FESTIVAL VOIX DE FÊTE
imp !act