À nous de jouer !

La mauvaise herbe

Parnouspournous
#court-métrage     #film     #lamauvaiseherbe     #Genève    



Je me permets de faire une demande d'aide financière, car je suis résident à Genève. J’ai 19 ans, je suis collégien de 3ème année au Collège Voltaire, et dans le cadre d’un travail de maturité que je dois réaliser pour le mois de septembre, je souhaite réaliser un court-métrage social qui parle de ma vie de quartier, dont l’objectif est aussi de le diffuser largement, afin de partager ma vision des choses.

Mon film d’une dizaine de minutes, se nommera : La Mauvaise Herbe. 

Toute l’histoire se déroule aux Pâquis. Le film parle de la vie d’un jeune adolescent, nommé Sékou, qui a un rêve : devenir basketteur professionnel et ainsi sortir sa maman du quartier. En revanche, les mauvaises fréquentations qu’il aura dans la rue, nuiront et s’opposeront à son parcours.

 

En effet, à cause de ses fréquentations, il perdra ses ambitions mais aussi, la chance de permettre à sa mère de lui offrir une nouvelle vie car elle est souffrante. Ainsi, le film finit par la mort des rêves de Sékou mais aussi des chances de changer le quotidien de sa mère. Il n’a ni père ni frère pour lui montrer le bon chemin vers la réussite. Il sera l’exemple type d’un avenir gâché car le film finit par le braquage d’un tabac commis par Sékou.

 

Mon message est le suivant : L’enfant naît avec un rêve mais son environnement fait qu’il devient ce qu’il est. Je veux montrer à ceux qui ne manquent de rien, que l’enfant de quartier “dangereux” n'existe pas mais le devient à cause de la pauvreté, de l’instabilité familiale ou encore bien d’autre chose.

 


#court-métrage       #film       #Genève       #lamauvaiseherbe      

Il me manque pour réaliser ce film, un budget qui me permetterait de financer une partie du materiel et de la nourriture. 



- Nous recherchons des nouveaux membres.
contacter moi si vous êtes intéressé à participer à la création de ce film.

En pratique



Sirak Ghere

0764418053

Nous suivre :


Documents

#film      


 

ce travail est social mais aussi artistique.
J'ai une équipe de production qui me suit afin d'avoir un rendu correct.



Association Escapade familiale
La Barje
Promotions citoyennes
La Ciguë