À nous de jouer !

La Liane



L’association la Liane a pour but premier de réaliser des projets d’aide au développement au Bénin. Elle est spécialement active dans la construction de bâtiments scolaires, mais s'implique aussi dans des projets éducatifs. L’association organise et finance également des voyages solidaires. À ces fins, elle récolte et distribue entre autres du matériel pédagogique et des biens de première nécessité. Elle met les compétences de ses membres au service du développement de l’éducation et de la santé au Bénin ainsi qu’en Suisse et ailleurs occasionnellement.

Depuis sa création, la Liane concentre particulièrement ses efforts sur la construction de bâtiments scolaires au Bénin. Elle a 6 réalisations majeures à son actif correspondant à 16 nouvelles salles de classes construites dans des écoles primaires et secondaires ou professionnelles dans la région d’Allada, pour un investissement total de 220'000 CHF. 

Les 6 grandes réalisations de la Liane ont permis, à chaque fois, à un groupe d‘élèves et d’apprenti-e-s du CEC Émilie-Gourd de se rendre sur place et de vivre une expérience unique. Cette démarche, hautement pédagogique, a pour objectif de permettre à ces jeunes de s’enrichir tant au niveau culturel qu’au niveau humain et de développer un fort esprit de solidarité́. 





En pratique



info@laliane.ch

Nous suivre :


#aide au développement       #éducation       #solidarité      





Share Up !
Association Escapade familiale
Croix-Rouge Jeunesse
Tourism for Help