À nous de jouer !

Greenpeace Suisse



Présentation de l'association

Indépendante, non violente, déterminée, Greenpeace est une organisation internationale qui dénonce des problèmes environnementaux et promeut des solutions pour un avenir écologique et pacifique.

Afin de préserver son indépendance, nous n’acceptons aucun don de sociétés de capitaux, de partis politiques, de pouvoirs publics ou d’organisations internationales. Le succès de Greenpeace Suisse est possible grâce au soutien financier régulier d’environ 145’000 personnes en Suisse.

Les sujets sur lesquels Greenpeace Suisse travaille actuellement sont : le climat et les produits à usage unique. Retrouve tous les détails de nos campagnes sur https ://www.greenpeace.ch/fr/explorer/.

S'engager et devenir bénévole pour Greenpeace Suisse

Tout ce travail, ne pourrait pas se faire sans les activités et l'investissement des quelques 600 bénévoles suisses.

Tu veux faire quelque chose contre le changement climatique ? Ou le zéro déchet te tient particulièrement à cœur ? Alors rejoins Greenpeace Suisse et deviens bénévole !

Pour cela, inscris-toi à notre prochaine soirée d’information sur : https://www.greenpeace.ch/fr/agir/benevole/

Voici les dates de 2020 pour les prochaines soirées d'informations où les différents types de bénévolats te seront expliqués :

  • 20 janvier, Fribourg
  • 3 mars, Neuchâtel
  • 18 juin, Sion
  • 14 septembre, Genève
  • 26 novembre, Lausanne

Tu as encore des questions ? N'hésite pas à nous contacter au moyen du mail ci-dessous :benevolat@greenpeace.ch.





- Nous recherchons des nouveaux membres.

En pratique



benevolat@greenpeace.ch



#Indépendante, non violente, déterminée      


 

Ces valeurs guident notre action et génère une résistance créative qui ne laisse personne indifférent, même ceux qui pensent autrement. Par le biais de ses campagnes, Greenpeace effectue un travail de fond efficace. Elle est toujours présente sur place et ne craint pas la confrontation, mais elle choisit aussi la voie de la coopération lorsqu’il faut trouver les meilleures solutions pour l’environnement.



Ne Mégotte Pas
Partage, la banque alimentaire genevoise
Extinction Rébellion Genève
Aventure 21