À nous de jouer !

CPV - camps & centres aérés

Deviens moniteur·trice en camp de vacances - ETE 2020


Le CPV est une Association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique, basée à Genève et qui organise des séjours durant les périodes de vacances scolaires genevoises : été, octobre, Noël, février et Pâques, pour les enfants et les jeunes de 4 à 18 ans.

Le CPV propose aux participants des activités variées et novatrices permettant à chacun de grandir, de découvrir des horizons inconnus, de nouveaux lieux et de nouvelles personnes ! L’Association attache également une grande importance à l'application de ses valeurs qui sont : le respect des personnes, la tolérance, le respect de la nature, la collectivité, le partage et le développement personnel.

Les séjours sont encadrés par des moniteurs et monitrices bénévoles ! Comme pour les participants et participantes, le CPV ne fait aucune distinction d'origine, de classe sociale, de religion, de culture, de genre ou d'orientation sexuelle. Les bénévoles sont accompagnés par l'équipe d'animation avec toujours comme objectif la valorisation des compétences et des envies de chacun et chacune et la responsabilisation des jeunes adultes.

 

Pour devenir moniteur ou monitrice au CPV, il faut :

  • Avoir 18 ans (possibilité de partir en tant qu'aide-mono dès 17 ans).
  • Suivre une séance d'informations (1h) sans inscription et sans engagement. Toutes les dates se trouvent sur camps.ch dans la rubrique "Devenir moniteur".
  • Participer à un weekend de formation offert par l'Association (inscription à l'issue de la séance d'informations).

 

Tous les monos bénévoles du CPV :

  • Peuvent bien évidemment se faire recruter pour partir en camp, colo, centre aéré et mini-camp, selon leurs envies et leurs dispos.
  • Ont accès à un large choix de formations internes ou externes (CEMEA) et gratuites pour se perfectionner s'ils le souhaitent.
  • Peuvent bénéficier d'un suivi personnalisé par un animateur socioculturel avec pour objectif la valorisation des compétences et la responsabilisation.
  • Sont considérés comme membres de l'Association (invitation et voix à l'Assemblé Générale, Journal annuel du CPV).
  • Sont invités aux événements et fêtes annuels réservés aux bénévoles (afterworks, fête de fin d'été, etc.).
  • Peuvent s'ils le souhaitent s'investir plus encore au sein de l'Association.
  • Les permanents du CPV mettent à disposition des bénévoles leurs expertises dans divers domaines (management, communication, comptabilité, graphisme, et bien d'autres).
  • L'avis et le confort des bénévoles sont considérés et occupent une place centrale dans les réflexions et directions que prend le CPV.

 

Alors, envie de devenir mono au CPV et faire partie de l'aventure ? Tu pourras également développer tes compétences sociales, gagner de l’expérience professionnelle et pourquoi pas, devenir responsable de camp !

L'animateur présent à la séance d'information se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions mais d'ici-là, n'hésite pas à nous contacter par téléphone (022 809 49 79, lu-ve, 13h-17h) ou par mail à info@camps.ch ! 

A bientôt au CPV !

 

RDV sur camps.ch



Pour encadrer nos séjours de vacances nous sommes constamment à la recherche de nouveaux et nouvelles bénévoles !

1e étape : assister à une séance d'informations certains mardis soirs à 18h à notre arcade !

N'hésite pas à nous contacter en cas de questions !



- Nous recherchons des nouveaux membres.

Dates des séances d'informations

En pratique

14 rue du Village-Suisse
1205 Genève

Sophie Philipona

sophie.philipona@camps.ch

+41 22 809 49 79

Nous suivre :


#bénévole       #bienveillance       #CAMPS DE VACANCES       #EXPERIENCE PROFESSIONNELLE       #PREMIERS PAS DANS LE SOCIAL       #respect, tolérance, solidarité, créativité, plaisir      


 

Dans tous ses domaines d’activités, le CPV promeut différentes valeurs : Le respect des personnes, la tolérance, le respect de la nature par une consommation responsable et une bonne utilisation des ressources, la collectivité, le partage et le développement personnel ainsi que la confiance mutuelle.




Image / illustration
Vet’Lok
Image / illustration
Mozart'ella
Café Cornavin
Tourism for Help