À nous de jouer !

Association Slackline Genève



De quoi s'agit-il ?

On dit de la slackline qu'elle est le « funambulisme des temps mordernes ». A la fois sport et art, elle apprend l'équilibre sur une sangle en utilisant ses seuls bras comme balancier.

Alors que certains apprécient le côté méditatif de longues traversées (record de longline à 1020m !), d’autres prennent plaisir à exécuter des figures sur des sangles plus courtes et très tendues (jumplines). Les amateurs de sensations fortes évoluent en hauteur (highline) et, l'été, beaucoup apprécient de « marcher sur l'eau » (waterline).

L’apprentissage de base est cependant commun à toutes ces orientations et se fait dans les parcs, sur une sangle d’abord assez courte placée entre deux arbres.

Équilibre, concentration et dépassement de soi

Pendant une session de slackline, vous redécouvrez l'équilibre tant physique que mental et développez vos facultés de focalisation et de concentration. Cette pratique vous permet de « faire le vide » et d’apprendre à connaître votre corps et à vous y ancrer. Le gainage des muscles posturaux profonds accroît votre maîtrise et condition physique. Enfin, vous améliorez votre gestion du stress, estime et dépassement de soi, tout en vous procurant plaisir et bonheur !

En résumé

La slackline développe :

  • L'équilibre physique et mental
  • La maîtrise de soi
  • Le bien-être




- Nous recherchons des nouveaux membres.

En pratique


slacklinegeneve@gmail.com

Nous suivre :


#communauté       #sorties nature       #Sport      


 

Nous sommes une communauté de personnes souhaitant partager notre passion et passer des bons moment ensemble




Coopérative La Manivelle
pré en bulle
Association des Etudiant.e.s en Lettres
iDream Official - ATIPIC